Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentier du praticien
3 mai 2013

Joyeuse Beltane à Tous !!!

Joyeuse Beltane!!!!!!
Célébrez l'Union de la Grande Déesse et son amant, le Dieu Cornu!
La saison de l'amour est commencée... Le sexe peut commencé! Hehe!

 

En ce 2 mai 2013, je vous confie ce qui m'est arrivé.


La veille, j'ai eu l'idée d'apporter avec moi une bougie verte en l'honneur du Sabbat de Demain. J'ai par la suite trouver une pierre avec un coté plate, pour faire office de bougeoir naturelle. Consacrez rapidement par quelques charmes personnelles pour ainsi purifier et sanctifier la bougie et la dites pierre. Hier le temps était chaud avec une nuit humide, mais chaleureuse. Le vent était absent et ne troublera pas la flamme de la bougie que j'ai l'intention d'allumer.

Le briquet a la main en me concentrant sur l'acte que je m'apprête a faire, allumer le feu, la flamme originelle.
A cet instant, de mes cuisses et mes jambes, jusqu'a mes pieds en position du demi-lotus, je sentis la terre vibrée doucement.
A ce moment, cette connexion avec la terre et l'univers était établies. Je le savais...Tous bon Sorcier connait cette expérience un jour ou l'autre.

Ainsi dans cette communion avec la terre, je ressentis au sommet de ma tête une ouverture qui grandissait. J'accueillait ainsi en moi l'énergie de l'Univers et du ciel. L'Énergie Cosmique se mélangea avec l'Énergie Tellurique. L'Union du Ciel et de la Terre, du haut et du bas... Je baignais dans cette énergie lorsque j'ai eu l'idée de faire de la voyance(scrying) avec la flamme de la bougie devant moi. Une technique ancienne qui s'apparente a toute sorte de divination comme la cristollomancie....

Je me recentra pour reunir l'Énergie dans ma tête pour ainsi former deux globes de couleur dorée que j'introduisis dans mes yeux. Je procédais alors a la voyance en fixant le coeur de la flamme avec mon regard lumineux doré...

Pour être franc, je ne souviens pas de ce que j'ai pu ressentir ou même voir, car le temps s'est écouler très rapidement et je me souviens seulement de m'avoir unie avec la flamme... Puis pour terminer cette transe et ce petit rituel, j'ai remercier toutes énergies ayant pu travailler avec moi dans ce lieu improvisé dans ma cour arrière.

Pour revenir a ce jour, ce soir j'ai accompli une petite célébration pour Beltane tout à fait spontanée! Parfois la magie la plus puissante et c'est qui est subite et inspirée.Donc j'amène avec moi mon carnet de note (mon cahier mirroir du sorcier: bon outil d'analyse croyez moi! ... ), un crayon et une craie (que je n'ai pas utilisée), Bref, je me suis assis dans le noir, la nuit tombée, toujours dans ma cour et sur une chaise cette fois, que j'ai intuitivement( enfaite pas planifier du tout lol) orienté vers le Sud. J'ai recueilli ma bougie sur la pierre de la veille, l'ayant laisser à l'extérieur, elle a surment recueillie probablement l'Énergie du soleil...

Contrairement à la veille, mise a part la température qui est agréable et douce , le vent était de la partie... J'ai donc dû constament protéger la bougie des petites raffales... Néanmoins en fumant ma cigarette d'une main et de l'autre protégeant la flamme, je n'ai eu qu'a la rallumer une fois. Pour revenir a la bougie, je me disais a ce moment quoi faire avec. J'ai regarder la pierre et je me suis ditL Pourquoi pas fabriquer une Pierre de Pouvoir....Ainsi la bougie sera brûler sur celle-ci et consacrera par le feu. Je pourrais utiliser divers techniques pour les autres éléments pour ainsi la consacrer en mon nom et par l'Akasha, Un projet de longue haleine avec une tonne d'avantage...

Pendant cette reflexion et ma séance de boucanage, ma main gauche servait toujours de protège vent. Après un certain temps, je constata que je commencais a avoir plus chaud même si le vent était froid. Je déduis donc qu'a cause du temps que ma main gauche( partie réceptive du corps) se nourrissait du feu de la bougie, sans que je ne le veuilles, problement trop occupé par l'intense reflexion mentale. C'est naturel pour une énergie de suivre le courant près d'un point réceptif.

 

PARENTHÈSE
(Point de vue personnel)

Nous avons tous en nous les 4 éléments, L'air, le feu, l'eau et la terre, sous la forme d'énergie. Ces énergies sont toutes liées par la Quintessence, l'Énergie de l'Akasha. Cette énergie est appelée sous plusieurs formes: L'Éther, l'Essence, l'Un, le Divin, La flamme violette, l'Énergie de la source originelle, Ki, Chi.......

Si pour le bien de notre compréhension humaine limitée, car l'Infinité de l'univers et de son fonctionnement est très abstraits, j'utilise l'imagerie( emprunté a des confrères sorcières) de l'Aimant quadripolaire. Cet Aimant est en nous tous et représente les énergies élémentales nous composant. Imaginons un disque tenu en équilibre a l'horizontale sur un pique. Le centre de gravité est a l'endroit ou est planté la pointe et donc le disque est en parfaite stabilité. Au sujet du disque, il marqué des 4 éléments a parti égale.

Et l'Éther dans tout cela, me diriez-vous? Je vous réponderais que le disque et le pique est fait en Akasha pour ainsi obtenir cette harmonie..


Mais a quoi me sert cette analogie? À prendre conscience des énergies de son propre corps pour ainsi pouvoir interagir avec l'extérieur.

Tout en conscientisant la quadripolarité de son essence, son âme, nous devons aussi comprendre un autre point important, la divine polarité. Une autre image qui explique parfaitement sans même rationnaliser ou intellectualiser ce concept est

Le symbole oriental du Ying et du Yang

Ainsi l'Énergie est à la fois Masculine( polarité positive et active) et Féminine( polarité négative et passive). Sans stigmatiser ou dogmatiser les deux aspects entre le bien et le mal( ce qui est purement judéo-chrétien), les deux parties sont a la fois contraires et complémentaires. Dans le symbole, une partie de chacun est fusionnée avec l'autre pour ainsi former un Tout.

Par ailleurs dans la perceptive d'expliquer l'Univers, ce concept s'applique parfaitement à notre conception élémentaliste de l'Énergie. Hors, nous savons que  la composition de l'Énergie est l'union des 4 éléments tenue par l'Harmonie de la QuinteEssence. Par déduction chaque élément possède une polarité positive et négative.

Comment détecter, identifier ou même voir l'Énergie extérieur et son type prédominant? (car nous avons tous un élément qui domine un peu plus les autres, ce qui varient sous plusieurs facteurs.)

Je vous dirais simplement que l'étude des éléments est primordiale, leurs manifestations physiques, psychiques(Impressions et sensations extrasensorielles( n'utilisant pas les 5 sens ordinaires), émotionnelles( Sentiments et émotions), astrales( les domaines d'influences...) et même spirituelles( leurs formes premières...). Autant dans chaque polarités, vous devez apprendre par coeur ou assimiler tout cela pour ainsi simplement observer les éléments en action de votre être, des autres, d'un lieu ou autre...


Dans la vie quotienne, nous entrons en contact avec toutes sortes de gens, de choses et de lieux qui influence votre balance par leur éléments prédominant. C'est quasiment impossible d'être toujours en parfaite équilibres entre les essences élémentales personnelles. Mais en connaissant les caractéristiques de chacun des éléments, apprenant les relations entre les éléments et en sachant identifier le type d'énergie que nous recevons ou dégageons, nous pouvons contrôler notre Aimant Quadripolaire.

 

Si le poid chavire vers le feu, il faut contrer par l'eau ou par la terre, mais n'utiliser jamais l'air pour l'atténuer, car il prendra plus d,ampleur profitant du vent qui alimente le feu. Par des visualisations, des activités, des techniques ou autres, le sorcier bien avisé peut ainsi rétablir l'harmonie. Une maitrise amene le praticien a influencer l'énergie qu'il recoit et qu'il dégage pour ainsi donc parvenir a modifier son environnement extérieur. Les maitres « élémentaliste» et la voie de la magie élémentale permet une harmonie symbiotique avec les éléments jusqu'à un point ou l'Énergie communiant avec l'élémentaliste permet une harmonisation totale avec son élément et lui permet d'avoir un certain contrôle dans le monde physique... Néanmoins, une tonne de pratique est demandée, mais ce n'est pas le point de cette parenthèse, mais empruntant ce modèle de l'aimant quadriopolaire pour facilité l'apprentissage et obtenir une vision plus clair de l'Univers...


FIN DE LA PARENTHÈSE

 

Ainsi donc, le feu de la bougie entra dans mon corps par ma main gauche qui est une entrée favorable et propice. Toutes énergies est attirées par elles-mêmes, Ainsi constituer des 4 éléments, nous sommes constament en communication avec son environnement. Pour revenir a ce soir, j'ai senti que le feu m'envahissait depuis un bon bout, encourageant ma chaleur interne a augmentée. Étant natif d'un signe aquatique, le feu est en opposition avec moi. Cela ne me créa pas trop d'inconfort physique tellement, je trouvais sa agréable ce contact et cette expérience... Néanmoins ne devont tous tendre vers l'Équilibre. J'ai entrepris d'utiliser la terre pour rétablir mon équilibre .

Et l'Eau dans tout cela? C'est pourtant l'Élément contraire et donc le plus favorable non? En général, cette affirmation s'avère vraie, parcontre si nous analysons l'ensemble... Mon élément de base est l'Eau( déterminer par affinité et dans certains cas par la naissance de la personne). Si je l'utilise je vais rétablir cette harmonie dans un premier temps oui, mais le contraire se réalisera... L'Eau déséquilibrera assez rapidement l'Aimant et ainsi remplacer un mal par un autre. Bien que rien de fatal pourrait m'arriver, si mal dosé, cette approche pourrait être plus difficile... Néanmoins pour plus de sagesse, nous pourrions rétablir n'importe quel déséquilibre élémentale par une rebalancement de Tous les éléments, mais pour apprendre et évoluer, il faut reconnaitre l'ensemble, oui mais les parties aussi et leurs connexions entre eux.


Bref, je pointa les mains vers le sol et utilisa ma volonté pour diriger le trop plein de feu vers la terre. Ainsi l'action de remettre l'énergie vers le sol calme le feu en moi, mais en gardant assez pour ainsi fonctionner et retrouver cette parfaite équilibre souhaiter. Pendant le retour à la terre, je ne protègea pas la flamme de la bougie des assauts du vent. Plus je me vidais de l'excédent énergétique, plus la flamme fut soufflé par le vent( ce qui est normal quoi pour un temp venteux...). Je fermis mes yeux pour me concentrer a ma tâche et je sentis le feu emprunté par la bougie quitter mon corps. Au moment ou ma température descendit et que je pris conscience de la fraicheur de la nuit, j'ouvris les yeux pour voir s'éteindre le feu de la chandelle. 

Coincidence? Nul ne sait, mais je suis convaincu que je suis a nouveau en équilibre intérieur.

Inspiré par ce travail magique, j'entrepris la célébration de beltane, a la magie mentale Style lol.

Aucune bougies, encens ou autres outils de magie, seulement la force de mon esprit et la foi que j'ai en mes capacités. Ainsi donc je débuta par le tracage du cercle, en visualisation un pentagramme en son centre de couleur bleu. Puis l'établissement de la Quadrature, un cube rectagulaire fait de pierre grise. L'appel par imagerie sacrée des gardiens des points cardinaux, ayant utilisé les couleurs et images respectives. Ainsi guider par mon intuition, je créa la Kisheena, le triangle sacrée  servant a la connexion avec le divin. La derniere étape étant de lier tous ses structures à un point centrale( soi-même), je visualisa les liens qui partirent de mon plexus solaire allant aux limites du la quadrature qui englobe le cercle( et la sphère) qui abrite la Kisheena. Ainsi, le temple est crée...

 

Entrepris une communion avec le divin, en invoquant mentalement la Grande Déesse et le Dieu Cornu. Je demandais des messages par l'entremise de mon crayon qui dansait sur les pages vierges de mon carnet. Des dessins, des images, des mots, un son, une inspiration... J'étais ouvert a tous...

 

C'est ainsi que j'ai célébrer ce sabbat, la Beltane. Ce moment de l'année ou la nature est fertile m'apporte toujour de belles expériences et surtout cette connexion qu'on ressent lorsqu'on travail en magie. Ahhhh... C'est un immense plaisir et honneur de ressentir cette unique sensation, il faut chérir ses moments et espérer toujours les revivre..

J'ADORE ÊTRE UNE SORCIÈRE LOL

 

 

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Sentier du praticien
  • Un blog sur ma pratique et mon chemin dans les sentiers de la magie et de la spiritualité paienne. Reflexion théorique, essai pratique, information sur ma pratique eccletique et des connaissances sur les sphères de la magie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 640
Publicité