Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sentier du praticien
28 décembre 2012

Réflexion sur les quatres Gardiens des directions et le lieu de pouvoir

Dans ma tradition, les cérémonies( sabbats, esbats) se font dans un cercle solitaires ou en groupe. Pour le travail énergétique(travaux, rituels, dévotion) se fait dans un ''temple''( que j'expliquerais plus loin). Pour les sortilèges qui ne demandent pas trop de protection ni de concentration d'énergie, je n'utilise pas de cercle ou j'en visualise un au besoin...

 

CERCLE ET TEMPLE: LA DIFFÉRENCE

 

Pour certaine personne, le temple sera l'endroit et le cercle sera le lieu sacralisé.

Pour moi, je vois le temple comme un second lieu sacralisé. Dependant de l'espace et du lieu, le temple peut être permanent ou simplement mobile avec un autel permanent ou non.

 

Le cercle est pour moi un lieu de cérémonie sabbatique ou esbatique enraciné dans la sorcellerie et la magie des sorcières depuis de lustres. Un simple symbole qui me tient à coeur et qui est très puissant en soi.

 

La différence tient simplement dans une traduction libre que je me suis fait du mot shrine, qui est utlisé dans la littérature paienne anglophone comme l'autel permanent. Je voulais simplement rehausser la signification avec le mot temple.

 

PARENTHÈSE:

Ne pas confondre avec la notion de temple intérieur( À VOIR DANS UN AUTRE ARTICLE)

 

Une autre différence est géométrique. Le cercle se forme de lui-même( en un cercle parfait), tandis que le temple se forme de façon carré. Le pouvoir énergétique des deux formes sont a peu près les mêmes selon la géométrie sacrée.

 

RESSEMBLANCE ENTRE TEMPLE ET CERCLE

 

Les quatres directions sont appellé dans leur quatier ou angle (cercle et carré).

Le point focal est l'autel qu'on sugerre de mettre au Nord, mais dans mon cas c'est le mur du Nord- Ouest pour le temple. Dans un cercle j'aime bien déplacer mon autel au cycle des saisons pour les sabbats et pour les 13 esbats, je préfère le centre face a la lune afin de bien concentrer les énergies lumaires dans le cercle de part le milieu.

 

 

LES GARDIENS DES QUATRES DIRECTIONS

 

EST

 

L'AIR: le vent, le mouvement, la vitesse, la pensée, le mental, la communication, la parole, la brise, le son...

 

Représentation du gardien: couleur jaune, les oiseaux, les fées( appellé Sylphide), utilisation des archétypes: divinités des vents, du soleil levant, du savoir, ( A devel)

 

 

 

SUD

 

Le FEU: la lumière, la lave, le magma, la passion, les désirs, la volonté, l'actif, le sexe passionné(Lust)...

 

Représentation du gardien: Couleur rouge, les dragons, les esprits du feu( salamandre), utilisation des archétype: Divinités du soleil, de la lumière, de la sexualité, de la passion,... (A devel)

 

OUEST

 

L'EAU: La pluie, l'océan, la glace, la neige, l'amour, les sentiments, le passif, le sexe amoureux...

 

Représensation du gardien: Couleur bleue, poissons, les sirèmes( Ondines), utilisation des archétypes: divinité des mers, de la pluie, de la lune... ( A dével)

 

NORD

 

La TERRE: Le sol, la végétation, fleur et plante, la sécurité, la stabilité, la soliditié...

 

Représentation du gardien: Couleur verte, La faune terrestre, les esprits de la terre( Gnome), utilisation des archétype: Divinité de la terre, des récoltes, de l'abondance...( A dével)

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Sentier du praticien
  • Un blog sur ma pratique et mon chemin dans les sentiers de la magie et de la spiritualité paienne. Reflexion théorique, essai pratique, information sur ma pratique eccletique et des connaissances sur les sphères de la magie.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 640
Publicité